Ariège
Depuis 2014, 105 animaux (63 femelles et 42 mâles) ont été réintroduits dans les Pyrénées ariégeoises. A ce jour, 7 noyaux bien distincts sont identifiés et semblent tous interconnectés entre eux. La population est estimée à environ 180-200 individus dans le département fin 2021. Désormais, 50% des bouquetins observés sont dépourvus de marquages, c'est à dire qu'ils sont nés in situ. Cet élément atteste du bon renouvellement de la population et de la très bonne adaptation du bouquetin à son nouvel environnement.
En 2021, 33 cabris ont été recensés soit un total de 90 cabris depuis les premières réintroductions. La taille moyenne des groupes s'étoffe également peu à peu permettant une bonne dynamique de population.
fin 2021, des captures ont été réalisés sur place dans le but de réaliser un suivi sanitaire et d'équiper quelques bouquetins avec des colliers GPS pour suivre leurs déplacements.
La suite du programme sera notamment dédiée au volet "diversification génétique" dans le but d'apporter tous les outils nécessaires à la population pour pouvoir recoloniser l'ensemble de son aire originelle.