Lettre aux partenaires n°33 : 2014 – 2017, le retour du bouquetin dans les Pyrénées Ariégeoises

Publiée le

Déjà 4 ans depuis le 1er lâcher et le retour historique des bouquetins au cirque de Cagateille dans le Couserans. Cette 33ème lettre aux partenaires est l’occasion de faire le point sur le programme de réintroduction du bouquetin dans les Pyrénées Ariégeoises.

 

Où et combien ? C’est la question la plus fréquente que vous nous posez. Grâce aux chiffres clés et à la carte, vous aurez un aperçu immédiat de l’état de la population et des zones fréquentées par les bouquetins.

 

Nous avons voulu partager beaucoup plus que des chiffres dans cette lettre, c’est pourquoi nous vous proposons une idée de randonnée pour partir sur les traces des bouquetins. Et si vous n’êtes pas autonome en montagne, n’hésitez pas à consulter l’agenda sur notre site internet et notre programme d’animation « Pyrénées Partagées » pour trouver une « Rando Bouquetin » encadrée par un Accompagnateur en montagne « Valeurs Parc ».

Vous y trouverez également les soirées d’échange sur le bouquetin animées par nos techniciens. Et en plus, les pages centrales sont un magnifique poster que vous pourrez afficher où bon vous semble.

 

Téléchargez la lettre aux partenaires n°33 en cliquant ici.

Pour compléter cette lettre, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook « Bouquetin Pyrénées » !

 

Contacts Bouquetin ibérique – Pyrénées Ariégeoises :

Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

Yannick Barascud & Jordi Estèbe

05.61.02.71.69 – info@parc-pyrenees-ariegeoises.fr