Le neuvième lâcher de bouquetins dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises aura lieu le jeudi 3 août 2017

Publiée le

Après un lâcher de 10 bouquetins le 19 juillet dernier, de nouveaux animaux sont attendus dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises le jeudi 3 août prochain.

 

Ce lâcher s’effectuera au lieu-dit Gérac sur la commune d’Ustou (09). Pour vous y rendre, depuis Saint-Girons suivez la direction station de ski de Guzet-Neige. Montez presque jusqu’au sommet de la station à Prat Mataou et 150m avant le parking prendre la direction Col d’Escots – Plateau découverte du Paysage Cap de Guzet. Ensuite il s’agit d’une piste carrossable, mais dont certaines portions sont dégradées. Evitez donc de vous y rendre avec des véhicules bas ou encombrants.

 

L’arrivée des animaux étant prévue vers 7h du matin, il faudra être présent dès 6h30 sur le site, afin de ne pas perturber les opérations de transport et de lâcher.

 

Les places de stationnement étant limitées, un covoiturage sera proposé à partir du chalet de Beauregard au Col d’Escots.

 

Prévoyez des vêtements chauds car même en plein été il peut faire froid en montagne. Sur place, veuillez suivre les consignes qui vous seront données par les agents du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises et les agents de l’Etat.

 

Contacts Bouquetin ibérique – Pyrénées Ariégeoises :

Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

Yannick Barascud & Jordi Estèbe

05.61.02.71.69 - info@parc-pyrenees-ariegeoises.fr